lundi 13 février 2012

ETRE - Les Clés de notre Développement Personnel


 BONJOUR CHERS AMIS !
ET BIENVENUE SUR LE BLOG QUI NOUS PERMET DE NOUS REALISER ENSEMBLE !
Car "Ensemble, c'est mieux" ! "Together is better" !

MAKE IT HAPPEN TO MAKE BELIEVE !


Une « Petite Fille » d’à peine 8 ans m’aborda à la Gare de Valence, en me complimentant : « Monsieur, Monsieur… J’aime bien votre cape (parlant de mon manteau) » ! « Vous êtes un Prêtre ? » je    répondis que non ! Alors, « qu’est-ce que vous êtes ? » ! « Je suis Chef d’Entreprise » répondis-je ! « Non, je ne vous demande pas ce que vous faites ;      je demande ce que vous êtes ». J’étais perplexe ! Je ne me suis jamais posé la question !

« Qu’est-ce que je suis ? QUI JE SUIS ! »

Et voilà qu’une « Petite Fille » de 8 ans semblait avoir fait la différence fondamentale    entre ce que nous « faisons » (en paraissant être) et ce que nous sommes réellement !

Je lui répondis avec franchise et sincérité : « Je ne sais pas » !

« Mais si, vous savez… Puisque vous avez déjà votre cape ! » Ajouta ce « petit         chérubin »… « Mon père aussi a la même ! Mais lui, IL EST CHEVALIER ! Et vous, êtes-vous aussi Chevalier ? »

Je n’avais aucune idée de ce qu’elle voulait appeler Chevalier ! Pourtant, je fis une         promesse à cette « Petite Fille » :

« Je te promets que moi-aussi je serai Chevalier avant longtemps, puisque  j’ai  déjà la cape » !

« Merci… Et quand tu seras Chevalier, viens nous voir ! Nous avons un grand château à Aix-en-Provence (sûrement en parlant de la maison familiale) » !

« Mais, comment vais-je trouver ton château ? » demandai-je à la fille en rentrant dans son jeu. « Tu trouveras bien, puisque tu seras déjà Chevalier ! LES CHEVALIERS       TROUVENT TOUJOURS TOUT ! »

Dans le TGV qui m’emportait vers la conclusion de mon contrat, je repensais sans cesse à ma « courte conversation avec cette Petite Fille » que je ne connaissais même pas, que je n’avais jamais vu auparavant !

Alors, je me suis dit que je devais tenir la promesse que je lui ai faite, sans  même savoir comment : ETRE UN CHEVALIER !

Au moins, JE SERAI QUELQUE CHOSE, QUELQU’UN ! ETRE !

Voici comment un ouvrage est né ; de la rencontre avec une petite fille. Mais, pour écrire l’ouvrage, il fallait d’abord ETRE UN CHEVALIER, en respectant la promesse faite !

Oui, mon ange ! Maintenant je suis un Chevalier et je t’écris comment j’ai fait, pour ÊTRE !

Elle s’appelait (et elle s’appelle toujours je suppose) OPHELIE !



J’ai fait UNE PROMESSE : ETRE UN CHEVALIER ! C’était en 2005...

Je vous retrouve JEUDI 1er MARS 2012 après mon deuil en hommage à Withney qui nous a quittés => Voir http://instant-leader.over-blog.com



A BIENTÔT !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire